Même si Apple jouit d’une bonne réputation méritée en termes de protection des données individuelles, elle offre peu de contrôle sur les informations qu’elle détient sur les utilisateurs. C’est une situation ironique dans la mesure où Apple cherche à éviter la détention de telles informations (ce qui explique notamment la différence de fonctionnement entre Google Photos et Photos, le premier traitant les données dans le cloud alors que le second produit ses prestations dans l’appareil même).

De fait, la Pomme ne possède pas la culture de Google, Amazon et Facebook en matière d’accès aux paramètres de confidentialité et notamment ne possède pas de portail dédié à cette question.

De futures mises à jour permettront sans doutes d’éviter que votre voix soit enregistrée sur les serveurs d’Apple, mais en attendant la procédure est plutôt fastidieuse. La voici, communiquée par The Verge :

  • Allez dans Réglages / Siri et recherche
  • Coupez toutes les façons d’activer Siri, il y en a deux : Détecter « Dis Siri » et Appuyer pour demander à Siri
  • Quand vous désactiverez la dernière option, Siri sera coupé, vous aurez un message vous indiquant que de d’autres étapes sont nécessaires.
  • Allez ensuite dans Réglages / Général / Clavier et décochez Activer Dictée. Là aussi, vous aurez un avertissement qui indique que de nouveaux téléchargements seront nécessaires si vous voulez réactiver la dictée.

Non seulement cette manoeuvre est relativement fastidieuse, mais en plus il faudra la renouveler sur chacun de vos appareils !

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com