Nous sommes tous habitués au control center de nos iPhones pour ajuster rapidement la luminosité de l’écran, mettre une lecture multimédia en pause ou connecter les AirPods à une source sonore différente.

Mais parfois ce simple réglage ne suffit pas. Désactiver True Tone (dans Réglages/Luminosité et affichage) ne sert à rien : votre iPhone manque singulièrement de luminosité.

Impossible de voir correctement une vidéo ou tout simplement de lire l’écran à l’extérieur : votre smartphone ressemble à un miroir tellement il capte les reflets !

Pour y remédier, je vous propose de jeter un oeil à un réglage méconnu, qui peut se retrouver activé pour des raisons encore plus méconnues. Quoi qu’il en soit, c’était mon cas !

Rendez vous dans Réglages / Général / Accessibilité puis vérifiez l’option Adapter l’affichage. Derrière celle-ci se cachent les réglages que vous cherchez.

Si la luminosité peut rester en automatique, vérifiez que « Réduire le point blanc » n’est pas à 80%, comme c’était mon cas… D’un seul coup, vous y verrez bien mieux à l’écran.

Photo by Alasdair Elmes on Unsplash

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com