La manoeuvre peut surprendre, en général on cherche plutôt à partager la connexion de son iPhone avec son Mac, et non l’inverse.

Pourtant, le besoin peut parfois réellement se faire sentir. Par exemple, au moment de remplir votre iPad de films en prévision d’un long voyage en avion ou en train.

Qui n’a jamais survécu à des heures de transport grâce à un blockbuster Marvel, et quel parent n’a jamais été sauvé par un Toy Story ? Quelle que soit votre plateforme de prédilection, AppleTV, Amazon Prime Video ou Netflix, il vous faudra bien passer par la case téléchargement pour voir vos films hors connexion.

iPhone via USB : remettez un fil à votre sans-fil

Si votre Mac est connecté en ethernet à votre réseau, vous aurez tout intérêt à profiter de sa vitesse de transfert. Et pour éviter totalement les déperditions, vous le relierez par câble à votre iDevice.

La manipulation tient en une seule fenêtre. Dans les réglages système, choisissez Partage, et activez le Partage Internet. Sélectionnez la source de la connexion que vous voulez partager avec votre iPhone (ou iPad), en l’occurrence la connexion LAN via USB.

Enfin, sélectionnez les ports par lesquels cette connexion doit être redistribuée. Dans le cas qui nous intéresse, USB pour iPad et iPhone.

Notez au passage la possibilité de partager la connexion en wifi, ce qui peut vous dépanner si vous vous trouvez en vacances dans un hôtel équipé d’une seule connexion câblée (oui, c’est du vécu).

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com