Tout le monde savait faire une capture d’écran tant que nos iDevices possédaient un bouton en façade. Mais comment faire un screencap maintenant que l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone Xr sont passés à l’écran bord-à-bord ?

Idem pour l’iPad Pro 2018… Lui aussi a perdu son bouton, comment s’y prendre désormais ?

Capture d’écran sur iPad Pro : à la mode Mac

L’iPad Pro (et certainement l’iPad Air 3 qui est le descendant de l’iPad Pro 10,5 » avec son Smart Keyboard) hérite des raccourcis-clavier du Mac.

La combinaison des touches cmd-shift-3 prend directement une capture de l’ensemble de l’écran.

Sur Mac, cmd-shift-4 permet de définir précisément la zone à capturer. Sur iPad, la capture arrive directement en mode édition, ce qui permet de la rogner immédiatement et d’effectuer des retouches rapides.

Capturer sans clavier

Mais comment faire si aucun clavier n’est connecté à la tablette ? La capture s’effectue alors avec une combinaison de deux touches, comme avant : le bouton d’allumage et celui de volume haut.

La capture apparaît en réduction dans le coin inférieur gauche de l’écran. Si elle vous convient, vous pouvez attendre qu’elle disparaisse ou bien la faire glisser en dehors de l’écran pour l’enregistrer dans la pellicule. Si vous la tapotez, elle passe alors en mode édition, d’où vous pourrez la modifier, la recadrer ou la supprimer.

Capture d’écran sur iPhone X : un nouveau réflexe

Sur l’iPhone, c’est exactement la même chose que pour l’iPad sans clavier : pressez simultanément le bouton d’allumage et de volume haut.

La miniature de la capture apparaît également dans le coin inférieur gauche et vous pourrez la conserver, la modifer ou la supprimer de la même façon que sur l’iPad.

Share.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com